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      Foire aux questions : Amécla, la boutique de créateurs spécialisée dans la décoration

      Amécla décoration artisanale fabriquée en france logo éclats

      Qu’est ce que la marque Amécla ? ▾

      La boutique Amécla est un site de vente en ligne dédiée à la décoration fabriquée par des créateurs et des créatrices français. Passionnée de décoration intérieure, Amécla permet aux amoureux de décoration de découvrir des créations uniques ou en séries limitées. Elle offre également la possibilité aux artisans locaux et français de mettre en avant et en valeur leurs objets fait main avec amour !

      Quels produits puis-je trouver sur le site amecla.fr ? ▾

      Sur le site amecla.fr vous trouverez des articles de décoration intérieure, pour la chambre, le salon ou encore la cuisine. Pour enfants ou pour adultes, vous découvrirez des lampes, des coussins, des bougies, des paniers, des caches-pots, des vases, des mugs ... pour votre plus grand bonheur !

      Qui fabriquent les produits ? ▾

      Les produits disponibles sur le site sont uniquement fabriqués par des créateurs, créatrices, artisans en France, peut-être prés de chez vous ! Dans leurs ateliers, ils conçoivent, avec passion et avec un savoir-faire exceptionnel, ces pièces singulières.

      Pourquoi acheter sur le site amecla.fr ? ▾

      Acheter des objets de décoration sur le site amecla.fr, c'est soutenir les artisans français, le made in France et valoriser l'artisanat. C'est également agir pour une consommation plus responsable et plus éthique. Pouvoir se faire plaisir tout en étant solidaire des talents autour de nous, c'est formidable !

      Comment m’inscrire à la newsletter ? ▾

      Si vous souhaitez suivre les aventures de la marque Amécla, connaître les nouveautés produits, en apprendre davantage sur les créatrices et créateurs, obtenir des inspirations et conseils déco... : inscrivez-vous rapidement à la Newsletter en indiquant votre mail en bas de la page dans la section "Newsletter".


      Commandes et livraisons

      • Comment créer mon compte client ?

      Pour créer un compte client, il vous suffit de cliquer ici ou de cliquer sur "créer un compte" en haut à droite de la page. Vous devez alors remplir les informations demandées (prénom, nom, email et mot de passe) et cliquer sur valider. Vous devrez ensuite indiquer que vous n'êtes pas un robot et cliquez sur "soumettre". Votre compte client est créé ! Vous recevrez un email de confirmation dans les minutes qui suivent.

      • Comment passer commande sur le site ?

      Pour passer commande, vous devez ajouter un ou plusieurs produit(s) dans votre panier en cliquant sur "ajouter au panier" lorsque vous êtes sur la fiche produit. Une fois le ou les produit(s) ajouté(s) vous devez valider votre panier. Pour cela, vous devez d'abord accepter les conditions générales de vente en cliquant sur la case "J'accepte les conditions générales de vente", puis cliquer sur "Payer". Vous êtes ensuite renvoyé.e vers la page de paiement pour valider votre achat. Vous devez donc remplir les informations de paiement (carte bancaire ou PayPal), puis confirmer. Une fois la commande validée, vous recevrez un email de confirmation.

      • Comment suivre ma commande ?

      Dans votre mail de confirmation de commande, vous disposez d'un lien de suivi (dépendant du transporteur choisi) ainsi que d'un numéro de suivi, vous permettant de voir à tout moment le statut de votre commande.

      • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

      Pour payer votre commande, vous pouvez utiliser votre compte Paypal ou une carte bancaire. Le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé et assuré par un intermédiaire de paiement (Shopify Payments via Stripe). Les cartes acceptées sont : VISA, AMEX, MASTERCARD.

      • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

      Le paiement sur le site amecla.fr est 100% sécurisé : les numéros de carte sont chiffrés, le paiement 3D Secure est activé et l'intermédiaire de paiement est en conformité PCI. Il possède la certification PCI DSS de niveau 1 pour une sécurité totale (il s’agit du niveau de certification le plus rigoureux du secteur des paiements).

      • Quels sont les délais de livraison ?

      Amécla expédie les colis en moyenne en 2 jours ouvrés à réception de la commande. Les délais de livraison varient selon le transporteur choisi.

      En moyenne les délais sont : (à compter du jour de l'expédition)

      • Colissimo : 2 jours ouvrables
      • Mondial Relay : 3 jours ouvrés  

      Lors de fortes périodes (soldes, rentrée ...), des délais d'expédition et donc de livraison peuvent être allongés.

      Pour les DOM-TOM, les délais indicatifs sont :

      - A partir de J+5 pour la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion et la Guyane.

      - A partir de J+7 pour la Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, la Polynésie Française, les Iles Wallis et Futuna, les Terres Australes et Antarctiques Françaises, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.

      Pour la Belgique et le Luxembourg, les délais indicatifs sont :

      Colissimo : 4 jours ouvrés

      - Mondial Relay : 3 jours ouvrés  

      • Quels sont les montants des frais de port ?

      Les montants des frais de port dépendent du poids du ou des produit(s) commandé(s), ainsi que du transporteur choisi.

       

      Tarifs 2024 France transporteurs envoi colis objets déco

      Tarifs lettre 2024 envoi colis objets déco

      Tarifs d'expédition pour les Outre-mer.
      Zone OM1 :Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française.
      Zone OM2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises.
      Tarifs transports Amécla outre mer 2024
      Tarifs envois Amécla Belgique et Luxembourg
      • Quels sont les modes de livraison ?

      Vous pouvez choisir entre la livraison à domicile par Colissimo avec réception en boite aux lettres (sans signature), la livraison en points retraits avec Colissimo ou la livraison en points relais avec Mondial Relay.

      Dans les Outre-mer, le mode de livraison disponible est la livraison à domicile par Colissimo (sans signature).

      Pour la Belgique et le Luxembourg, vous pouvez choisir entre la livraison à domicile avec Mondial Relay, en point de retrait Mondial Relay ou en livraison à domicile avec Colissimo (avec signature).

      • Dans quels pays la livraison est-elle disponible ?

      La livraison est disponible en France métropolitaine, dans les Outre-mer ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg.

      • Puis-je modifier ma commande ?

      Vous pouvez annuler ou modifier votre commande tant que le colis n'a pas été expédié. Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse bonjour@amecla.fr et nous informer des changements sur votre commande. Si le colis a déjà été expédié, dans ce cas, vous ne pouvez ni annuler, ni modifier votre commande. Vous devrez donc soit repasser commande, soit effectuer un retour.

      Retours et échanges 

      • Comment faire si le produit que j’ai acheté ne me convient pas ?

      Dans le cas où le produit commandé ne vous convient pas, vous avez le droit, dans un délai de 14 jours après réception de la commande, de retourner l'article.

      • Comment effectuer le retour d’un article ?

      Si vous souhaitez retourner un article, vous devez informer Amécla de votre souhait, en remplissant le formulaire de rétractation présent ici (en bas de page), et en nous l'envoyant par courrier à l'adresse suivante : Morgan Texier 27 square de la rance 35000 Rennes.

      Vous devez ensuite nous renvoyer le ou les produit(s) à l'adresse suivante : Morgan Texier 27 square de la rance 35000 Rennes, dans un délai maximale 14 jours après l'envoi du formulaire de rétractation.

      Le ou les produit(s) doivent être complet et en parfait état, ils ne doivent avoir subi aucune détérioration, modification ou transformation pour quelque cause que ce soit. Ils devront être renvoyés dans leur(s) emballages(s) d'origine.

      • Le retour est-il gratuit ?

      Les frais de retour sont à votre charge.

      • Quelles sont les modalités de remboursement ?

      Le remboursement d'une commande se fait obligatoirement par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer votre commande (carte bancaire ou PayPal). Le remboursement n'occasionne aucun frais pour vous.

      Si vous avez payé par carte bancaire, un RIB vous sera demandé afin de procéder au remboursement sur votre compte bancaire.

      Le remboursement se fera directement une fois que l'entreprise réceptionne le colis retourné.

       

       

      Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail à bonjour@amecla.fr ou par téléphone au 02.99.35.77.02 !

      Nous serons ravis de vous répondre 🖤